Retour à la page d’accueil
Menu de navigation
Le webzine des 12 à 15 ans –
Septembre 2025
Si j’étais membre du comité de santé et de sécurité de mon école, certaines mesures que je prendrais pour améliorer la santé physique et mentale des élèves seraient d’avoir des formations et des ressources. D’abord, plusieurs des élèves ne sont pas éduquées et éduqués en ce qui concerne les ressources auxquelles elles et ils peuvent accéder. Si nous pouvons leur présenter diverses ressources éducatives sur la santé mentale, celles-ci s’ajouteront à celles que nous avons déjà. En fait, s’il y a plus d’intérêt, on pourra augmenter le nombre de ressources à leur présenter.
Ensuite, si nous pouvons offrir des pauses pour faire de l’activité physique, comme aller marcher dehors, même si c’est uniquement pour une courte période, les élèves seront capables de mieux se concentrer en salle de classe. En effet, elles et ils s’amélioreraient.
Enfin, la santé physique et la santé mentale sont liées et les deux sont aussi importants; donc, si les élèves peuvent mieux se concentrer, elles et ils pourront mieux réussir et, lorsqu’elles et ils réussissent mieux, leur santé mentale s’améliore.
Chaque jour, les jeunes élèves font face à des défis à propos de leur santé physique et de leur santé mentale. Il est difficile de gérer la santé tout en étudiant et de prendre part à des activités parascolaires. Comme membre du comité de santé et de sécurité, c’est leur responsabilité de soutenir les élèves pour assurer leur bien-être. Si j’étais membre du comité de santé et de sécurité dans mon école, je garantirais des options alimentaires saines le matin et l’après-midi.
Un déjeuner sain chaque matin montre statistiquement une amélioration de la concentration et de la santé mentale des élèves. Aussi, déjeuner et dîner avec de bons nutriments peuvent aider à gérer son poids et à réduire certains risques médicaux, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. En conclusion, en donnant des options saines aux élèves, chaque journée pourrait améliorer leur santé mentale et leur santé physique. Une fois qu’elles et ils auront trouvé un équilibre dans leur santé, leur concentration s’améliorera, de sorte que leurs notes s’amélioreront aussi.