
Retour à la page d’accueil
Sophia Mathur est une jeune Sudburoise qui s’implique pour l’environnement depuis l’enfance. Inspirée par la célèbre activiste suédoise Greta Thunberg :jeune militante écologiste suédoise connue pour ses discours puissants lors de grandes réunions internationales, comme à l’ONU. Elle devient célèbre à 15 ans en protestant devant le Parlement suédois pour demander des actions contre les changements climatiques. Son mouvement, Fridays for Future, a inspiré des jeunes du monde entier à agir pour protéger l’environnement.Source : Frankie Fouganthin, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons Sophia se sert de son écoanxiété comme moteur d’action.
La militante conseille aux jeunes souffrant d’écoanxiété d’allier action, loisirs et passions; par exemple, son studio de danse et elle ont organisé un spectacle-bénéfice pour aider des causes environnementales.
Elle suggère d’utiliser le Web et les réseaux sociaux pour rechercher des nouvelles encourageantes sur le climat et de limiter la lecture ou le visionnement de contenus inquiétants.