Retour à la page d’accueil
Menu de navigation.
Le webzine des 12 à 15 ans –
Septembre 2024
Le stade Allianz, ouvert en 2005, a été conçu pour recevoir uniquement des matchs de soccer. Construit en trois ans seulement, il a une capacité d’accueil de plus de 75 000 sièges.
Source : Tobias Alt, Tobi 87, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons.
C’est sur la piste d’athlétisme du Nid d’oiseau que l’athlète Usain Bolt :athlète jamaïcain spécialisé dans le sprint. a battu deux records du monde de vitesse.
Source : Jmex60, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons.
Le Stade national de Kaohsiung, surnommé le « Stade du dragon », se distingue par sa forme en semi-spirale et sa texture à l’apparence écailleuse qui rappellent un dragon ou un serpent au repos. Il est composé intégralement de matériaux recyclés, et sa structure sert à collecter l’eau de pluie.
Source : Peellden, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons.
Le Maracanã, renommé officiellement Estadio Jornalista Mário Filho, a longtemps été le plus grand stade au monde. Construit pour l’édition de 1950 de la Coupe du monde, le stade devait impérativement répondre aux attentes d’un maximum d’adeptes de sport. À son ouverture, il accueille plus de 180 000 places assises, voire 220 000 places en comptant les personnes debout!
Source : Arthur Boppré, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons.
Le Stade Alassane-Ouattara est le plus grand stade de la Côte d’Ivoire. Il a été conçu pour accueillir des compétitions de soccer, de rugby et d’athlétisme. Son inauguration a eu lieu en 2020 et il a, par la suite, accueilli la cérémonie d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des nations de 2023, une compétition de soccer très attendue sur le continent africain.
Source : Yelika225, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons.